Delphine Delepaut

78 TOURS

 

"La création vintage !

Un voyage hilarant au coeur des années 70/80.

Que l’on soit ce fougueux vingtenaire biberonné aux références de ses parents, ce quarantenaire soucieux de compléter ses souvenirs des années Giscard ou Mitterand ou encore ce baby-boomer décidé à se replonger une fois de plus dans sa folle jeunesse en reniflant la colle Cléopâtre, une chose nous unit : l’envie d’échapper à l’hystérie du moment en appuyant sur la touche retour du magnétoscope. Spectacle ni réac, ni rétro, juste drôle !"

 

DELPHINE DELEPAUT

ETATS DAMES

"Feux d'artifices de gags, d'humour et d'énergie dans une valse de sketches ou défilent des personnages aussi drôles que touchant !" Dans ce best of Delphine nous livre le meilleur de ces 3 derniers spectacles:

78 tours, états dames et Motamorphoses 2.

 

L'attrape rêves - spectacle enfant

 

La petite Julie aime bien dormir mais déteste faire des cauchemars alors sur les conseils de la fée Dodo, elle décide de partir à la recherche de l'Attrape Rêves, un talisman anti-cauchemars ! Elle va devoir traverser les 5 continents et résoudre les énigmes des gardiennes des continents avec l’aide des enfants."

KARIM DUVAL

" Y "

Après avoir plaqué sa vie de cadre bankable pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ?

Dans un stand up drôle, cynique et bourré d'auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d'une société en pleine mutation: accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion.... Le tout ponctué de personnages déjà cultes comme la prof de "yoga des abeilles" ou le start-upper en galère...

Que vous apparteniez à cette génération née entre 1980 et 2000, que vos enfants en soient issus, ou si tout simplement vous vous reconnaissez dans cette quête de liberté et de sens, ce spectacle est fait pour vous !

 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

STAN

QUELQUE CHOSE DE NOUS DE DE VINCI

Au gré du spectacle, l'artiste aux multiples talents joue admirablement avec les mots et les personnages qu'il incarne. De la Joconde à la Vénus de Milo, de "l'homme enceint" au rappeur gentil, il met l'humour de manière subtile au service de la poésie de Rimbaud ou d'Edmond Rostand, avec une interprétation rappelant celle de Raymond Devos et la verve de Fabrice Luchini... Stan danse et fait danser les mots... 

L'expression corporelle tient d'ailleurs une place importante dans son spectacle... La poésie dansée qu'il offre sur scène en est, aux dire des spectateurs, la plus belle des preuves.

 

GAGA DE ST ETIENNE

"Fouilla ! Les mines, le foot, beauseigne ! Les gens bien bravounets.... " Et si l'histoire de Saint-Etienne ne se résumait pas à ces clichés ? Venez découvrir sa passionnante, riche et incroyable histoire, au travers d'un spectacle humoristique, une conférence déjantée présentée par deux garagnas ceinture noire de Gaga.

 

LUCIE CHOCHOV

PETITS TRACAS ET GRANDES TRAGEDIES

"Petits tracas et grandes tragédies" est un seul en scène, au décor minimaliste (deux chaises)

Mimine va traverser la vie comme on traverse une gare, à a toute vitesse. Elle va, sur son chemin, rencontrer des personnages atypiques mais attachants.

Un tatoueur sans-gêne, une pharmacienne déjantée, une prof survoltée...

Une heure d'énergie, d'incarnation et de corps. La tragédie est une autre facette du spectacle, il n'est pas que drôle, il est (essaye d'être) profondément tragique.

 

ALLO MAMAN BOBO

Dring... Coucou c'est maman !

Tristan, 25 ans, musicien-compositeur-rêveur aime Marie, et la vie qu'il s'est choisie. Pourtant Tristan a souvent froid. 

Brigitte, sa mère, ne se chamboule pas les neurones avec des questions métaphysiques et n'a aucun problème de température. Alors bien sûr, quant Brigitte décide de s'inviter pour 2 jours dans la vie de son fils, le baromètre se dérègle !

 

HOMMAGE A STEPHANE ABBES

Humoriste mais avant tout pompier, Stephane Abbes est décédé dans l'exercice de ses fonctions le 28 Février 2008

Son site : stephanab.com